Communiqué de presse journée du 12 mai 2016

image
Devant l’actualité qui avance à grand pas, et devant la cacophonie ambiante, trouvez ci-joint un communiqué de presse.
Les médias annoncent des grèves les 17 et 19. Ces grèves servent à certains syndicats, pour tenter de contrer la loi travail. Les médias annoncent également, que ces mêmes OS vont tout faire pour mobiliser les cheminots, les dockers… En bref, de la grève pour la grève mais en aucun cas pour ce qui nous concerne: La réforme du ferroviaire et les négociations en cours sur le temps de travail.

Les réunions en cours:
10 mai: Négociation Convention Collective Nationale
11 mai: Accords d’entreprise
12 mai: Accords d’entreprise
13 mai: Accords d’entreprise
19 mai: Négociation Convention Collective Nationale
A l’issue de la réunion du 19, un bilan du niveau de la Convention Collective Nationale sera exposé. A la suite de ce bilan, la décision sera prise de partir sur un mouvement de grève ou non. La décision sera prise à l’issue des dernières négociations qui se dérouleront le 19 mai.
En attendant cette échéance, la CFDT et le syndicat national FGAAC-CFDT ne partiront pas en grève fourre-tout d’ici là.
La réforme du ferroviaire que nous vivons et une réforme historique. L’issue de cette réforme déterminera l’écart du temps de travail entre les entreprises ferroviaires privées et la SNCF, donc de la mise en concurrence déloyale pour l’obtention des marchés !!!