«

»

Oct 06 2015

La suite des Intempéries sur le réseaux SNCF Cannes/Nice

 

cannes_sncf_1-1

Suite à l’épisode climatique de la nuit de samedi à dimanche dans notre département, le bilan s’est alourdi, 21 morts sont à déplorer. Nous avons le regret d’apprendre qu’un de nos collègues a perdu son oncle lors de ces intempéries. Le syndicat national FGAAC-CFDT s’associe au deuil des familles et nous présentons nos condoléances à notre collègue.

Suite à l’importance des dégâts dans les locaux, sur le matériel et sur l’infrastructure (voies et signalisations), les circulations avaient été interrompues entre Les Arcs Draguignan et Nice. Depuis un Plan de Transport Adapté (PTA) est mis en œuvre puis sera reconduit de jour en jour jusqu’à la reprise du trafic « normal ». Le délai de 72 heures estimé par notre direction évoqué dans le précédent communiqué a été sous estimé.

Le point noir étant situé entre Cannes marchandise et Antibes, les circulations reprendront tout d’abord, sur une voie. L’équipement est à pied d’œuvre pour rétablir la signalisation afin que les trains circulent à minima sur « Sémaphore » afin d’éviter les bulletins « OCAR » et « CBA » allongeant le trajet Cannes – Nice à 1h15. Cette situation devrait perdurer jusqu’à jeudi matin avant une reprise progressive pouvant s’étendre encore durant une semaine.

Après le retour à la normale, un Plan de Transport Adapté sera mis en place suite à la mise hors service de 6 rames TER.

Tract Fgaac-cfdt intempéries

Vidéo France 3:

 

La délégation FGAAC-CFDT se tient à votre disposition pour toutes informations.

Benoit RIONDY 06.29.57.42.82

ebe2b10d46cd42085a2a756281bec707PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
%d blogueurs aiment cette page :